Koba ouvre ses entrepôts aux clients du privé
Créé en 1976, Koba Global Services est un acteur français de la logistique rompu aux exigences des marchés publics, notamment pour la gestion des campagnes électorales ou l’accompagnement des programmes de santé publique et d’opérations sensibles à haute volumétrie. Fort d’un nouveau WMS (Sinari) et d’un TMS (Teliae) installés en 2024, le prestataire amorce cette année un virage stratégique afin d’élargir sa base de clientèle et proposer aussi son savoir-faire aux entreprises privées –ETI comme grands comptes– dans le retail, la santé ou l’e-commerce notamment. « Koba a su bâtir sa réputation sur la fiabilité, la confidentialité et la performance, des qualités aujourd’hui plus que jamais attendues dans le secteur privé. Nous accompagnons nos clients avec des solutions concrètes, agiles et personnalisées » fait valoir Philippe Mascaras, le DG de Koba. L’offre est désormais structurée autour de quatre pôles de compétence : la logistique d’envergure (hautes volumétries et chaînes complexes), la logistique e-commerce et retail (à partir de 30 commandes/j, gestion des retours), la logistique documentaire et PLV, et enfin la logistique sensible et sécurisée (dispositifs confidentiels, numérotés ou réglementés, avec engagement de résultats). Avec un effectif de 75 salariés pour un CA 2024 en 24 M€ (+20%), Koba s’appuie sur deux entrepôts : le 1er dans l’Oise à Rantigny près de Creil (20.000 m²) est dédié à la logistique marketing, e-commerce et sensible, le 2ème à Canéjan près de Bordeaux (7.000 m²) dédié à la logistique documentaire et e-commerce. JLR