E-commerce

Les consommateurs en attente de davantage de livraisons éco-responsables

NewsLetter | Les consommateurs en attente de davantage de livraisons éco-responsables | publié le : 19.09.2022

Dans une étude commandée par l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain Descartes Systems Group, les consommateurs sont 62 % à juger que les livraisons e-commerce ne sont pas assez éco-responsables. Réalisée par l’institut Sapio Research auprès de 8 000 personnes dans 11 pays en Europe et en Amérique du Nord, l’enquête souligne aussi que plus de 50 % des sondés s’intéressent à des méthodes de livraison plus respectueuses de l’environnement et qu’ils sont 54 % à accepter de recevoir leur commande plus tard pour bénéficier d’une livraison davantage éco-responsable. Autre enseignement majeur de l’étude : les consommateurs sont déjà 39 % à prendre régulièrement ou systématiquement leur décision d’achat en fonction de l’impact environnemental de l’entreprise ou du produit. Et ce critère de sélection interviendrait à hauteur de 49 % chez les seuls Français. Dans l’Hexagone, les consommateurs se déclarent prêts à 58% à accepter des délais de livraisons plus longs si cela leur permet d’acheter dans une enseigne plus respectueuse de l’environnement. « La principale erreur que font les enseignes aujourd’hui c’est de voir le concept de livraison durable comme un défi supplémentaire plutôt que comme une opportunité d’augmenter leurs parts de marché, tout en réduisant leurs coûts et en préservant l’environnement », conclut Chris Jones, responsable industrie et services monde chez Descartes. AD

Plus de la moitié des sondés accepteraient de recevoir leur commande plus tard si cela impliquait une livraison davantage éco-responsable.
© Descartes Systems Group

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format