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Organisation transport
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Heppner acquiert le commissionnaire dijonnais SAB Logistique
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À l’automne dernier, le spécialiste des échanges internationaux Heppner avait inauguré sa nouvelle agence dijonnaise, la seule de son vaste réseau de transport terrestre à être implantée en région Bourgogne-Franche-Comté. Son spectre va s’étoffer avec l’acquisition d’un petit acteur local, SAB Logistique, un commissionnaire de transport –comme son nom ne l’indique pas forcément– principalement actif en Côte-d’Or, mais aussi dans les départements limitrophes du Doubs et du Jura, ainsi que dans le Loiret. Fondé en 1998, SAB Logistique ne compte qu’une seule collaboratrice, sa fondatrice Karine Georgie qui se voit rattachée au directeur de l’agence Heppner de Dijon en qualité de responsable affrètement, mais officie pour une soixantaine de clients de la grande distribution, l’agroalimentaire, ou des industries de la plasturgie et la métallurgie (pour près d’1 Me de CA généré en 2024). Cette acquisition est ainsi qualifiée de « stratégique » par Heppner, qui accroît ainsi son portefeuille d’activités avec les acteurs de la région. « L’expertise de Karine en matière d’affrètement national est un véritable atout pour accélérer notre feuille de route en la matière, et l’acquisition de SAB Logistique vient renforcer notre positionnement en Bourgogne-Franche-Comté, qui est l’une des priorités stratégiques de notre agence de Dijon », souligne David Venitucci, le directeur de cette agence de 25 collaborateurs. MR
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Installée sur un site flambant neuf en octobre dernier, l’agence d’Heppner à Dijon s’adjoint l’expertise en affrètement de SAB Logistique. © Heppner
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Prestataire logistique
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L’e-logisticien marseillais B2Log renforce ses prestations import-export
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Créée en 2010, la société B2Log est spécialisée dans l’accompagnement logistique des ecommerçants (de la réception jusqu’à la gestion des retours), en s’appuyant sur un SI ouvert (Odoo anciennement OpenERP, logiciel open source belge) s’intègrant nativement aux principales plateformes ecommerce du marché telles que WooCommerce, Shopify, PrestaShop ou Magento. La nouveauté depuis l’année dernière, c’est que son entrepôt de 18.000 m² de Vitrolles, à proximité directe du port de conteneurs de Marseille et Fos-sur-Mer et de l’aéroport de Marignane, bénéficie du statut d’entrepôt sous douane, ce qui en fait un point d’entrée stratégique pour les flux internationaux. B2Log a également obtenu le statut d'entrepositaire agréé pour la gestion des vins et spiritueux en droit suspendu, et est certifié Ecocert pour le stockage et les manipulations des produits disposant du label Agriculture Biologique. Tout cela lui ouvre de nouvelles perspectives en termes de clientèle. « Jusqu’à présent, notre progression était assez tranquille, nous sommes d’ailleurs adeptes d’une croissance maîtrisée, mais notre site arrive bientôt à saturation. Nous avons la volonté de nous développer et nous sommes à la recherche d’une nouvelle implantation dans la région marseillaise » nous a confié Alex Bellon, le fondateur et CEO de B2Log. JLR
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B2Log a été créée en 2010 par Alex Bellon (en médaillon), ingénieur en informatique de formation, et titulaire d’une thèse en intelligence artificielle. © B2log
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Immobilier logistique
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Logicor amorce un nouveau redéveloppement sur Garonor
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À son tour, le bâtiment 21 du parc Garonor va être restructuré par Logicor, propriétaire de cet ensemble de 65 hectares faisant office de référence historique en matière de développement logistique en région parisienne depuis son lancement au début des années 70 sur les communes d’Aulnay-sous-Bois et du Blanc-Mesnil. Avec ses 330.000 m² répartis entre 22 bâtiments et plus d’une centaine de locataires, Garonor est un fleuron en matière de logistique urbaine pour ce propriétaire, gestionnaire et développeur d’immobilier de référence à l’échelle européenne, et sa modernisation relève d’un travail de fond. Après son bâtiment N08 en 2023, dette démarche d’investissement et de « repositionnement » s’était illustrée sur le 14 l’an dernier, dont la moitié des 10.000 m² rénovés avait été pris à bail par Renault Retail Group (voir NL 3934), le reste ayant récemment été loué au grossiste en textile Asriel. Ce parc proche de Paris-CDG et de la jonction entre A1 et A3 suscitant une forte demande, et de fortes attentes en matière de durabilité, le bâtiment 21 et ses 7.648 m² divisibles en 4 cellules entame aujourd’hui sa mue. D’ici fin 2025, les travaux vont en reprendre le dallage, le doter d’un éclairage LED, d’un quai niveleur et d’une rampe d’accès plain-pied par cellule, et d’une aire de manœuvre plus profonde pour les camions ainsi que d’une quarantaine de places de parking VL. Sans compter des bornes de recharge électriques. Logicor vise ainsi la certification Breeam In Use Very Good. « Nous continuons à investir dans la revalorisation de ce parc Garonor aux excellent fondamentaux pour offrir à nos clients des solutions logistiques innovantes qui soutiennent leur croissance et contribuent à leur efficacité opérationnelle », souligne Laurent Dubos, le directeur général de Logicor France. MR
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Conçue avec le cabinet A26, la rénovation du bâtiment 21 de Garonor permettra à Logicor de répondre à la forte demande sur ce parc emblématique en matière de logistique urbaine francilienne. ©A26 Architecture
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Infos internationales
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UPS va acquérir le 3PL Andlauer Healthcare Group
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L’acquisition de prestataires spécialisés dans le secteur de la santé reste une priorité pour UPS. Après avoir racheté la société italienne Bomi Group en 2022 et l’entreprise allemande Frigo-Trans en 2024 (voir NL 4036), le groupe de messagerie américain a annoncé la conclusion d’un accord pour mettre la main sur le 3PL canadien Andlauer Healthcare Group moyennant 1,6 Md$ (environ 1,4 Md€). L’opération, qui doit être réalisée via un rachat d’actions et réalisée au second semestre, va permettre d’accroître les capacités d’intervention en mode end-to-end d’UPS Healthcare, la division santé d’UPS. Créé en 1991 et basé à Vaughan, dans la banlieue de Toronto, Andlauer Healthcare Group opère pour le compte de nombreux fabricants et distributeurs de produits médicaux dans l’ensemble du Canada en s’appuyant sur 9 centres de distribution et 22 succursales. « Les traitements de nouvelle génération entraînent une demande croissante du secteur pour des solutions logistiques sous température dirigée qui fonctionnent en mode end-to-end, souligne Kate Gutmann, présidente des solutions Santé et Supply Chain au niveau mondial chez UPS. Grâce à Andlauer Healthcare Group, nous pourrons proposer de nouvelles capacités à nos clients tout en franchissant une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance. Nous ambitionnons de devenir le numéro un mondial de la logistique des produits de santé ». AD
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UPS évolue dans le secteur de la santé depuis plus de vingt avec sa division UPS Healthcare. © UPS
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Agendas
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21/05/2025 - 21/05/2025
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04/06/2025 - 05/06/2025
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12/06/2025 - 12/06/2025
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17/06/2025 - 18/06/2025
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03/07/2025 - 03/07/2025
Maison de la RATP
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16/09/2025 - 18/09/2025
Paris
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communication, partenariat, évènements
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