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Heures
supplémentaires :
FO Transports
vote la levée
de la grève


Stef acquiert
la société
Transports
Frigorifiques
Grégoire Galliard


Madrid restreint
fortement son
centre-ville
aux véhicules


Brégaillon bloqué,
UN Ro-Ro déroute
son navire
à Marseille


Plate-forme
rail/route de
Châlons-en-
Champagne :
bientôt un appel
à manifestation
d'intérêt


L'info décalée
Système
de transport
innovant :
SkyWay marque
des points
dans les Émirats
arabes unis
Politique
Heures supplémentaires :
FO Transports
        vote la levée de la grève

FO Transports vient d'annoncer qu'il ne mènera finalement pas d'action le 9 décembre contre la décision du Conseil d'État d'annuler les dispositions d'un décret de 2016 fixant des majorations de 25% et 50% aux heures supplémentaires.
Après qu'il ait été reçu, avec d'autres organisations syndicales, le 6 décembre par la ministre des Transports Elisabeth Borne, avec d'autres organisations syndicales, le gouvernement appelait « chacun à la responsabilité dans un esprit d'apaisement dont le pays a besoin ».
Discours entendu par les membres de FO Transports puisqu'à l'issue d'une consultation, 39,2% des participants ont estimé que l'appel à la grève devait être maintenu et 60,8% se sont prononcés pour une levée. DIL
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A l'issue d'une consultation, 39,2% des participants ont estimé que l'appel à la grève devait être maintenu et 60,8% se sont prononcés pour une levée. ©Adobe Stock  
 
 
 

Croissance externe
Stef acquiert la société Transports
Frigorifiques Grégoire Galliard

Après la reprise d'Express Marée cet été, Stef vient d'annoncer l'acquisition de la société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard, spécialisée dans le transport de produits alimentaires frais et surgelés et situé en Bourgogne-Franche-Comté. « Cette acquisition intervient dans le cadre des relations commerciales établies de longue date entre les deux entreprises et du départ de Laurent Hervé, actuel dirigeant et propriétaire de Transports Frigorifiques Grégoire Galliard », indique Stef dans un communiqué de presse. DIL
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  Les Transports Frigorifiques Grégoire Galliard détiennent
une flotte de 46 tracteurs/porteurs ainsi que
28 semi-remorques. ©Stef
 
 


« Nous
appelons
chacun à la
responsabilité
dans un esprit
d'apaisement
dont le pays
a besoin »,


a demandé
Elisabeth
Borne,

ministre
des Transports,
aux syndicats
du transport
routier lors
d'une réunion
le 6 décembre.
Réglementation
Madrid restreint fortement
son centre-ville aux véhicules

Paris y réfléchit, Madrid a franchi le pas. Depuis le 30 novembre, l'entrée du centre-ville de Madrid est quasiment interdite aux véhicules légers. Cette zone de 5 km2, l'équivalent du centre historique de Paris, est délimitée par deux lignes rouges au sol et contrôlée par 150 caméras. Seuls les modèles récents (diesel postérieurs à 2006 et véhicules à essence postérieurs à 2000) ont le droit de pénétrer dans ce périmètre, mais ils n'ont pas le droit d'y circuler pour autant. Ils doivent en effet se diriger vers une place de parking.
Le centre-ville devient ainsi accessible en voiture aux seuls riverains résidents ainsi qu'aux propriétaires de véhicules « zéro émission ». Certaines exceptions peuvent être accordées aux personnes handicapées, aux parents d'enfants scolarisés en centre-ville ou à ceux qui bénéficient « d'invitations » de la part des riverains. GH
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  Les véhicules de transport de marchandises seront encore tolérés en centre-ville jusqu'en 2020 avec des restrictions de plus en plus fortes. ©DR  
 


150.
C'est le nombre
de transporteurs
routiers turcs
qui se sont
retrouvés
pris en otage
sur le terminal
de Brégaillon
le 29 novembre
2018,
bloqués par une
manifestation des
Gilets jaunes.
Mouvement social
Brégaillon bloqué, UN Ro-Ro
déroute son navire à Marseille

Depuis le 29 novembre dernier, des manifestants postés à l'entrée du port de Brégaillon (Toulon) filtraient pour ensuite bloquer les camions destinés à la ligne UN Ro-Ro qui dessert la Turquie trois fois par semaine.
Ce week-end, 150 transporteurs routiers turcs se sont retrouvés pris en otage sur le terminal varois. Des échauffourées auraient même éclaté. « L'un des chauffeurs, face au stress, a fait un arrêt cardiaque et a été transporté à l'hôpital », déplore le manutentionnaire Mario Ibarès, à la tête de CGMV (Comptoir général maritime varois). Devant la tournure prise par les événements, l'armateur DFDS, propriétaire d'UN Ro-Ro, a pris la décision, ce 4 décembre, de dérouter l'escale du navire Saffet Ulusoy, de Toulon à Marseille. NBC
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  150 transporteurs routiers turcs se sont retrouvés pris en otage sur le terminal varois. ©NBC  
 
 
 
  Plateforme rail/route
Bientôt un appel à manifestation
d'intérêt à Châlons-en-Champagne

Dans le domaine du fret ferroviaire, les dossiers se hâtent, mais lentement. La mise en place de la plateforme rail/route de Châlons-Fagnières ne déroge pas à la règle. Cela fait près de huit ans que ce projet a vu le jour dans le prolongement de l'arrêt du wagon isolé à Châlons-en-Champagne.
« La Communauté d'Agglomération avait déjà pris une option stratégique en termes de développement économique du territoire, celle de la logistique dans toutes ses composantes, y compris celle concernant la supply chain multimodale »,
rappelle Martine Carrieu, directrice du développement économique, de la recherche et de l'enseignement supérieur de Châlons-en-Champagne Agglo. OC
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  Au-delà des reachstackers, la plateforme projetée de Châlons-Fagnières pourrait utiliser des solutions innovantes de transfert des UTI. ©OC  
 

 
Système de transport innovant :
SkyWay marque des points dans les Émirats arabes unis

Établie à Minsk, en Biélorussie, la société SkyWay Technologies Co. a constitué une des surprises du récent salon ferroviaire d'InnoTrans à Berlin. Elle développe en effet un système de transport innovant porté ou suspendu capable de répondre aux besoins des transports fret ou voyageurs. En mode fret, les modules évoluant en mode automatique peuvent se déplacer à une vitesse pouvant aller jusqu'à 150 km/h. Parfaitement sûr selon son concepteur, puisque se déplaçant à quelques mètres au dessus du sol, le système est présenté comme hautement capacitaire. Il peut transporter 250 millions de tonnes de fret par an. OC
Photo : les modules développés par SkyWay Technologies Co. pourront acheminer des conteneurs. ©SkyWay Technologies Co
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Silvia Le Goff
Rédactrice en Chef
Officiel des Transporteurs
Tél : 01 81 69 85 67
s.legoff@info6tm.com

Sandrine Papin
Directrice Commerciale
Tél. 06 11 72 34 33
s.papin@info6tm.com
 
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